Bios

LA CHANTEUSE:

Tulika SRIVASTAVA, Chant/ Harmonium 


Formée en musique traditionnelle de l'Inde du Nord, Tulika est une jeune chanteuse et compositrice indienne. Elle a participé à des concerts et chanté pour divers disques. Passionnée par la musique depuis sa plus tendre enfance, Tulika a appris la musique classique de l'Inde du Nord d'abord auprès de Pandit Bansidhar Dwivedi en Orissa, puis de Pandit Samar Bahadur Singh de Bhatkhande Sangit Vidyapith à Lucknow et de Pandit Kishore Banerjee à New Delhi.
Installée en France depuis dix ans, Tulika a créé le groupe
TULIKA TUNES, dans lequel elle propose des compositions traditionnelles indiennes mais aussi des compositions originales. Elle a également mis sa voix au service de divers projets musicaux, scéniques ou discographiques, en enregistrant notamment pour des labels tels que WAGRAM MUSIC ou ORIGINS.

Du côté traditionnel, accompagnée des musiciens indiens elle chante un répertoire ancestral de l'Inde du Nord où l'improvisation autour des Raga et des chants folkloriques est au rendez-vous.

Mais dans un certain respect de la tradition, Tulika crée les mélodies et les paroles pour ses compostions et collabore aussi avec des musiciens indiens et occidentaux pour donner à sa musique un côté frais et moderne.

Elle pratique aussi la danse Orissi et Bollywood traditionnel et est également comédienne.

 

 

LES MUSICIENS:

 Denis TESTE: (Sitar)
Guitariste de formation, Denis s'est orienté également vers la musique indienne, notamment la musique de l'Inde du Nord. Il rencontre en Inde à Calcutta son maître, le Sitariste Kushal Das  et pendant plusieurs années apprend à jouer le Sitaravec lui. En se donnant ainsi à l'art du sitar, il acquiert une virtuosité remarquable et une grande qualité d'interprétation des Raga. Aujourd'hui, il habite à Paris et joue pour des nombreux groupes.

 

Alex STUART: Guitare

Guitariste australien, Alex Stuart s’est installé à Paris en 2005 aprés avoir obtenu sa licence en jazz au ­conservatoire de l’Australian National University. En juillet 2011, son projet principal le ‘Alex Stuart Quartet’ a été élu “Révélation 2011 de Jazz a Juan” et a remporté le Grand Prix du Jury. En Octobre 2010, le quartet sort l’album Around au Sunset Jazz Club. La musique africaine, indienne, d'amérique latine et d'autres styles viennent enrichir son style musicale. Lors d'une tournée en Inde, il est prit d'un engouement pour la musique indienne et se met à apprendre des Raga en Inde en 2009 auprès du maitre sarodiste Anindya Banerjee.

 

 

Gilles SONNOIS: Basse
Gilles Sonnois est un bassiste éclectique aux multiples talents, qui accompagne depuis plus de 15 ans divers projets de Musiques actuelles:  Soul funk, Pop rock, Blues, Jazz, Reggae, Electro, Chanson, Gospel, World (Afriques, Antilles, Brésil, Indie).

 Actif sur scène ou en studio, il est également choriste et lead vocal, et se produit autant sur les scènes parisiennes qu'en province ou à l'étranger (Inde, Singapour, Guyane, Algérie, Japon, Europe..).

Egalement professeur de musique, sa polyvalence et son attitude en font un accompagnateur demandé et un sideman exemplaire.
M. Khan: Tabla
Joueur de Tabla virtuose, M. Khan appartient à une grande famille de musiciens de Jaipur en Inde. Il voyage régulièrement en France où il s’est produit à de nombreuses occasions (festival Jazz à Vienne, festival Jazz Nomade, festival Passeport pour l'Inde, musée Guimet, Centre Mandapa, Bouffes du Nord, Point Ephémère, Bellevilloise, Mains d’œuvre, Trabendo etc.). M. Khan, reconnu à 20 ans comme un des joueurs de tablâ les plus doués de sa génération, poursuit en solo des explorations sonores dans d’autres domaines musicaux tel que le jazz, l’électro ou le rock.